ANTONIN LOMMI-AMUNATEGUI - Manuel pour s'initier au vin naturel - WINO

Manuel pour s'initier au vin naturel

Regular price
$13.95
Sale price
$13.95
Regular price
Sold out
Unit price
per 

  • Author: ANTONIN LOMMI-AMUNATEGUI
  • Publisher: Éditions de l'Épure
  • Language: french
  • Release Date: 03/2017
  • Number of pages: 24
  • Dimensions: 21 x 15 cm
  • Weight: 50g
  • Brooch
  • ISBN: 9782352552727

Presentation

Natural wine, we talk about it more and more, even on radio waves; we see more and more of them, even in the cinema; we write a lot about it too, on the internet, in newspapers, magazines and in a few more books ... But, once this media buzz has subsided, what remains?

For the average consumer (who we are all in some respects), only a vague and confused impression, where organic wine, biodynamic, natural wine and company mix happily. A manual was therefore necessary, to clearly distinguish the natural wine from the rest of the band; and above all, perhaps, to know how to apprehend, tastefully and intellectually, this still marginal wine, but which thrives on the periphery of mainstream consumption and begins to come dangerously close to our glasses ... Yes, natural wine will invade us , but thanks to Manual for learning about natural wine, you will now know how to happily welcome this delicious liquid migrant!

The author

Antonin Iommi-Amunategui, journalist at rue89 is the troublemaker of No Wine is innocent; for him, wine should not wear tassel moccasins, but demo banners. He approaches wine from an offbeat and innovative angle and tries to "pull the wine by the hair to make it come out of its usual line". He desacralizes the precious liquid with articles full of humor while cherishing and respecting it.

ANTONIN LOMMI-AMUNATEGUI - Manuel pour s'initier au vin naturel - WINO

Manuel pour s'initier au vin naturel

Prix normal
$13.95
Prix réduit
$13.95
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 

  • Auteur: ANTONIN LOMMI-AMUNATEGUI
  • Éditeur: Éditions de l'Épure
  • Langue: Français
  • Date de publication: 03/2017
  • Nombre de pages: 24
  • Dimensions: 21 x 15 cm
  • Poids: 50g
  • Format: Broché
  • ISBN: 9782352552727

Présentation

Le vin naturel, on en parle de plus en plus, jusque sur les ondes radio ; on en voit de plus en plus, jusqu’au cinéma ; on écrit beaucoup dessus aussi, sur internet, dans les journaux, les magazines et dans quelques livres encore... Mais, une fois ce bourdonnement médiatique retombé, que reste-t-il ?

Pour le consommateur lambda (celui que nous sommes toutes à certains égards), seulement une impression vague et confuse, où se mélangent allègrement vin bio, biodynamie, vin naturel et compagnie. Un manuel s’avérait donc nécessaire, pour distinguer clairement le vin naturel du reste de la bande ; et surtout, peut-être, pour savoir comment appréhender, gustativement et intellectuellement, ce vin encore marginal, mais qui prospère en périphérie de la consommation mainstream et commence à se rapprocher dangereusement de nos verres... Oui, le vin naturel va nous envahir, mais grâce au Manuel pour s’initier au vin naturel, vous saurez désormais comment accueillir joyeusement ce délicieux migrant liquide !

L'Auteur

Antonin Iommi-Amunategui, journaliste à rue89 est le trublion de No Wine is innocent; pour lui le vin ne doit pas porter de mocassins à gland, mais des banderoles de manif. Il aborde le vin sous un angle décalé et innovant et tente de "tirer le vin par les cheveux pour le faire sortir de sa raie habituelle". Il désacralise le précieux liquide par des article pleins d'humour tout en le chérissant et en le respectant.