PIERRE GUIGUI - Vin et biodynamie, une philosophie de vie: Rencontre avec des vignerons engagés - WINO

Vin et biodynamie, une philosophie de vie: Rencontre avec des vignerons engagés

Regular price
$24.95
Sale price
$24.95
Regular price
Sold out
Unit price
per 

  • Author: Pierre Guigui
  • Publisher: Apogée
  • Language: Bilingual French
  • Publication date: 09/2020
  • Number of pages: 132
  • Dimensions: 21 x 14 cm
  • Weight: 175g
  • Brooch
  • ISBN: 9782843986543

Presentation

Rudolf Steiner, initiator of biodynamics, unleashes passions. He is in turn adulated and demonized. 

But do we really know its history, the ideological and philosophical context of its time? What were his sources of inspiration and what were the foundations of his thought? True father of organic farming, he offers a holistic vision of agricultural production methods that is opposed to the intensive exploitation and industrialization of our resources. He places man at the heart of knowledge of living things as a peasant thinker, taking his actions in full awareness and who is aware of the consequences of his actions.

This book, which leaves plenty of room for the testimonies of talented winegrowers who have chosen biodynamics, explains why they produce wines that have an extra soul that all professionals recognize? Because before being a method, biodynamics is a philosophy of life, and beyond ideologies and dogmas, the observation is that it works.

The author

Pierre Guigui is the founder and organizer since 1996 of the Amphore organic wine competition and co-founder of the Renouveau des vins bretons. Journalist and consultant, he has edited the publication of some fifteen books.

PIERRE GUIGUI - Vin et biodynamie, une philosophie de vie: Rencontre avec des vignerons engagés - WINO

Vin et biodynamie, une philosophie de vie: Rencontre avec des vignerons engagés

Prix normal
$24.95
Prix réduit
$24.95
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 

  • Auteur: PIERRE GUIGUI
  • Éditeur: Apogée
  • Langue: Bilingue Français
  • Date de publication: 09/2020
  • Nombre de pages: 132
  • Dimensions: 21 x 14 cm
  • Poids: 175g
  • Format: Broché
  • ISBN: 9782843986543

Présentation

Rudolf Steiner, initiateur de la biodynamie, déchaine les passions. Il est tour à tour adulé et diabolisé. 

Mais connaît-on vraiment son histoire, le contexte idéologique et philosophique de son époque ? Quelles étaient ses sources d'inspiration et quels étaient les fondements de sa pensée ? Véritable père de l'agriculture biologique, il propose une vision holistique des modes de production agricoles qui s'oppose à l'exploitation intensive et à l'industrialisation de nos ressources. Il replace l'homme au cœur de la connaissance du vivant en tant que paysan penseur, posant ses gestes en pleine conscience et qui a conscience des conséquences de ses gestes.

Cet ouvrage, qui laisse une belle place aux témoignages de vignerons de talent, ayant choisi la biodynamie, explique pourquoi ces derniers produisent des vins qui ont un supplément d'âme que tous les professionnels reconnaissent? Car avant d'être une méthode, la biodynamie est une philosophie de vie, et au-delà des idéologies et des dogmes, le constat est que cela marche.

L'Auteur

Pierre Guigui est le fondateur et organisateur depuis 1996 du Concours Amphore des vins bio et co-fondateur du Renouveau des vins bretons. Journaliste et consultant, il a dirigé la publication d'une quinzaine d’ouvrages.